Soin-massage kobido

Véritable soin « anti-âge « , le massage Kobido est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.

Le Kobido est une technique japonaise de massage facial dont on pense qu’elle est née au 15ème siècle. On l’appelle souvent le « lifting sans chirurgie » en raison de sa capacité à tonifier et raffermir les muscles du visage, à réduire les poches et à favoriser la santé et l’éclat de la peau.

Lors d’un massage Kobido, la praticienne utilise une combinaison de mouvements de la main doux et vigoureux, y compris des mouvements de pétrissage, de tapotement et de balayage, pour stimuler les points d’acupression sur le visage et le cou.  On dit que le massage améliore la circulation sanguine, le drainage lymphatique et favorise la production de collagène et d’élastine, ce qui peut aider à réduire l’apparence des rides et ridules.

30 ou 60 min

Le massage Kobido est une technique japonaise de massage du visage qui offre de nombreux bienfaits, notamment :

  1. Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique : Le massage Kobido aide à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ce qui favorise la détoxification et le renouvellement cellulaire.
  2. Réduction des tensions musculaires : Les mouvements doux et rythmiques du massage Kobido aide à soulager les tensions musculaires dans le visage, le cou et les épaules.
  3. Amélioration de l’éclat et de la texture de la peau : Le massage Kobido aide à améliorer l’apparence de la peau en augmentant l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules de la peau, ce qui peut favoriser l’éclat et la texture.
  4. Réduction du stress et de l’anxiété : Les mouvements doux et rythmiques du massage Kobido aide à apaiser le système nerveux, endurant ainsi les niveaux de stress et d’anxiété.