cliquez sur le lien : https://salonkee.ch/salon/beauty-concept?lang=fr
Exfoliez avant d'épiler à la cire
Chaque étape de votre rituel de soins de la peau est importante et l’exfoliation est un élément essentiel pour avoir une peau douce et lisse. Voici comment exfolier avant d’épiler à la cire : une journée ou deux à l’avance, estompez délicatement la peau sèche avec un désincrustant ou gommage corporel. Cela aidera la cire à avoir une bonne prise sur les poils, et non sur la peau.
Respectez la règle des 48 heures
Vous devez garder vos jambes propres et sèches 48 heures après l’épilation à la cire et éviter tout ce qui pourrait irriter votre peau délicate. La liste comprend l’exfoliation, le soleil intense, les saunas, les vêtements synthétiques, les bains chauds et de vapeur (une autre raison de tirer le maximum de l’épilation).
Exfoliez après l'épilation à la cire
Vous pouvez exfolier votre peau avant ou après l’épilation à la cire – mais après l’épilation, l’exfoliation est essentielle. Deux ou trois fois par semaine suffiront à vous aider à éviter les poils incarnés et les bosses liées à la repousse des poils.
« Exfolier sa peau deux ou trois par semaine après l’épilation à la cire est essentiel : cela aide à éviter les poils incarnés et les bosses liées à la repousse des poils. »
Toutes les 2 à 3 semaines pour l’épilation à la cire et l’épilateur électrique. L’épilation à la cire a l’avantage d’arracher le poil et sa racine, ce qui empêche le poil de repousser trop vite ! Une épilation toutes les 2 ou 3 semaines suffit donc pour afficher une peau toujours nette.
Pilosité du visage
Pour un meilleur résulat optez pour l’épilation éléctrique :
L’épilation électrique par électrolyse est la plus ancienne des méthodes d’épilation définitive. Cette technique consiste à insérer un microfilament dans le follicule pileux et à envoyer un courant électrique pour détruire définitivement le poil (l’électricité engendre une réaction chimique). Avec cette méthode, le praticien élimine les poils un à un, ce qui rend le procédé long et minutieux. C’est la seule épilation vraiment définitive.
Le visage étant une zone hormono-dépendante, l’épilation élctrique sera bien plus effice qu’un laser à long terme. Elle nous permettra également d’éliminer les poils blancs, dépourvus de mélanine, et donc non traités par l’épilation au laser.