Accueil » Maquillage semi-permanent by Melody Germanier 

Voilà maintenant 3 ans que je fais du maquillage semi-permanent, je privilégie plutôt un tatouage naturelle et doux qui est en harmonie avec votre visage.

Melody Germanier

 

Tatouage des lèvres 

Le tatouage des lèvres peut rehausser la beauté de la lèvre. 
Nous pouvons corriger l’asymétrie et ajouter de la plénitude et de la définition. Avec l’aide de ce traitement, il est possible de corriger la décoloration des lèvres qui est toujours associée au vieillissement. Les résultats sont personnalisés pour chaque client, par conséquent, vous pouvez être sûr d’obtenir l’effet désiré. Apportez votre rouge à lèvres préféré ou une photo le jour de votre rendez-vous !

Tarifs

Tatouage des lèvres
Retouche après 5 semaines comprise
CHF 550.-
Tatouage sourcils poudrés
Retouche après 5 semaines comprise
CHF 550.-
Tatouage tâches de rousseurs
Retouche après 5 semaines comprise
CHF 350.-

Retouches

Retouche après 6 mois
Pour les personnes qui ont renouvellement rapide.
CHF 180.-
Retouche après 12 mois
Le plus demandé.
CHF 200.-
Retouche après 13-18 mois
Bonne tenue, surtout sur les peaux matures.
CHF 250.-
+ 18 mois, procédure complète. CHF 550.-
Combien de temps mon tatouage va t-il durer ?

Selon votre peau, votre état de santé et si vous venez pour des retouches annuelles , votre tatouage durera de 2 à 5 ans.
Voici quelques facteurs qui feront que votre tatouage semi-permanent s’estompera plus rapidement :
La peau grasse
Rétinol ou Vitamine C
Carence en fer
Exposition au soleil
Exfoliants
Exposition à l’eau salée
la fumée 

Contre indications

Vous ne pouvez PAS avoir cette procédure si :
Vous avez moins de 18 ans
Vous êtes enceinte ou allaitez
Avoir été sous Roacutanne au cours de la dernière année
Avoir le VIH ou l’hépatite ou toute autre maladie infectieuse ou virale
En cours de chimiothérapie
Vous êtes épileptique
Vous prenez des médicaments qui peuvent affecter la façon dont votre peau réagit à la coagulation du sang et à la cicatrisation.
Vous développez facilement des infections
Si votre tatouage précédent est trop sombre ou épais (veuillez envoyer un whatsapp avec une  photo pour les couvertures)

Pouvez-vous convrir un vieux tatouage ?

Le cover est une procédure délicate. Melody ne préfère par couvrir d’ancien tatouage.  En cas de doute veuillez envoyer une photo par email, ou via whatsapp. Nous pourrons ensuite vous dire si elle est capable de faire une dissimulation.

Lip tattoo- Herpes labial

Cette procédure peut déclencher des boutons de fièvre chez les porteurs du virus de l’herpès simplex. Pour éviter que les boutons de fièvre n’éclatent, il est recommandé d’aller voir votre médecin de famille et d’obtenir du Valtrex en comprimé ou un autre médicament antiviral prescrit à prendre 5 jours avant l’intervention, le jour même et 5 jours après. Notez qu’une poussée de bouton de fièvre peut altérer les résultats cicatrisés du tatouage.

Lip Tattoo- peut-on dépacer de la ligne ?

Oui, seulement 2 mm. La peau des lèvres n’est pas la même que celle du visage et les choses peuvent sembler non naturelles ou devenir imprévisibles lorsque nous tatouons trop loin de la ligne naturelle des lèvres.

Suis-je considérée comme une dark lips ou un lip tattoo

Si vos lèvres sont bicolores, froides, brunes, sombres, vous devrez subir une procédure de neutralisation.
Si vous n’êtes toujours pas sûr, envoyez une photo de vos lèvres sous un éclairage naturel par whatsapp au 0799357608 pour confirmer.

Lip Tattoo- Puis-je faire un tatouage si j’ai fait des injections d’acide hyaluronique?

Oui. Les injections des lèvres n’interfère en aucun cas avec le processus de tatouage des lèvres ou les résultats. Les rendez-vous des injections des lèvres et de fard à lèvres DOIVENT être espacés d’au moins 4 semaines.

Que faire avant le traitement ?

– Ne consommez pas de caféine et d’alcool pendant 24 heures avant votre rendez-vous pour éviter des douleurs excessives et des saignements.

– NE PAS PRENDRE D’ASPIRINE  ou d’autres anticoagulants tels que la niacine, la vitamine E et/ou l’ibuprofène, sauf si médicalement nécessaire, 48 à 72 heures avant votre intervention. 

– Évitez de faire de l’exercice le jour de l’intervention.

– Hydrater vos lèvres deux semaines avant le tatouage 

– Faire un gommage léger 2-3 fois avant la procédure 

– Prendre de l’arnica 9ch avant la procédure ( 1-2 jours avant 3-4cpr/3-4x/J) 

– Ne prenez pas ou n’obtenez pas de peelings chimiques, de resurfaçage de la peau au laser, de vitamine E, de rétinols, d’huile de poisson, au moins 4 semaines avant votre rendez-vous.

Veuillez lire le suivi et organisez votre emploi du temps en fonction de l’étape de guérison. Il y a un temps d’arrêt pour chaque procédure.

Si votre rendez-vous est pris pendant une poussée de boutons de fièvre sur vos lèvres, la procédure peut ne pas être effectuée. Sachez que vous avez le virus de l’herpès simplex, vous pouvez réveiller une poussée suite à ce traitement. Il est fortement recommandé de prendre un médicament anti-viral tel que Zivorax 5 jours avant, puis le jour même. Puis 5 jours après ou selon les conseils de votre médecin ou pharmacien.

-Ne vous faites pas d’injections dans les lèvres 4 semaines avant et après ce traitement.
 
À la date du rendez-vous, nous consulterons sur la forme et la couleur avant de commencer le tatouage. Le tatouage ne commencera pas tant que le design final n’aura pas été dessiné pour vous et accepté.

Que faire après le traitement ?


Juste après le traitement :
La zone sera un peu douloureuse et aura l’air assez intense. Il peut y avoir un gonflement et des ecchymoses mineures qui ne durent que 1 à 2 jours.

Le lendemain, la couleur du tatouage s’assombrit au fur et à mesure que les croûtes commencent à se former, il peut encore y avoir un gonflement ou des ecchymoses mineures 

La croûte tombera dans les 3 à 10 jours selon votre peau et la procédure que vous avez effectuée.

Le jour du traitement :
Pour éviter qu’une crôute se forme avec les fluides sécrété suite au tatouage. Vous voudrez essuyer votre tatouage toutes les deux heures avec un coton humide et sécher la zone en tapotant pour vous assurer qu’aucun liquide ne

Jour 2-10
Ne touchez pas votre tatouage avec des doigts sales, rappelez-vous qu’il s’agit d’une plaie ouverte et cicatrisante. Une infection pourrait éventuellement ruiner le tatouage.

Ne mouillez pas votre tatouage trop longtemps. Cela rendra les croûtes détrempées et plus faciles à tomber prématurément. N’oubliez pas que vous voulez garder les croûtes aussi longtemps que vous le pouvez, laissez-les tomber naturellement.

Hydrater avec la pommade recommandée ou fournie. Pour les sourcils, appliquez une couche très transparente uniquement la nuit. Pour les lèvres, hydratez aussi souvent que vous le souhaitez. Si votre peau est naturellement grasse, laissez  les sourcils cicatriser sans pommade et n’oubliez pas de les sécher tout au long de la journée avec une serviette.

Ne dormez pas sur le visage pour éviter de soulever vos croûtes prématurément et assurez-vous de dormir sur une taie d’oreiller propre pour éviter l’infection.

Évitez les nettoyants agressifs, les crèmes, le maquillage ou tout autre produit sur la zone traitée jusqu’à ce que toutes les croûtes soient naturellement tombées. Ces choses peuvent compromettre la guérison du tatouage.

Ne pas cueillir, gratter ou mordre les croûtes. Laissez les croûtes tomber naturellement. La cueillette peut provoquer des cicatrices, une perte de pigment ou une infection.

N’exposez pas votre tatouage aux rayons UV ou aux lits de bronzage pendant 4 semaines après la procédure. Ces éléments peuvent modifier considérablement l’apparence de votre tatouage.

Ne transpirez pas sur le tatouage jusqu’à ce que toutes les croûtes se soient détachées naturellement. La sueur enlèvera le pigment de votre tatouage. Si vous transpirez dessus, tamponnez-les immédiatement.

Ne pas recevoir de soins du visage, de Botox, de traitements chimiques et de microdermabrasion pendant 4 semaines après la date de rendez-vous.

Après la phase de croûte :
Une fois que les croûtes sont complètement tombées, vous pouvez appliquer du maquillage sur la zone et reprendre votre routine habituelle. 

Notez qu’une fois les croûtes retirées, votre tatouage peut avoir une teinte laiteuse/grise. Cela signifie simplement que la peau de surface est guérie, mais que les couches inférieures ont encore besoin de temps pour guérir. Le processus de guérison complet prend 6 semaines. À 6 semaines, la couleur réelle et définitive du tatouage apparaîtra. Ce n’est qu’au bout de 6 semaines qu’une retouche du tatouage pourra être faite.

Veuillez noter que votre tatouage sera plus doux et moins net une fois guéri.
Notez que les résultats varient d’un individu à l’autre et dépendent extrêmement de votre peau et de la façon dont vous en prenez soin pendant la guérison. Il faudra peut-être plus d’une séance pour obtenir le résultat souhaité.

Une fois complètement guéri :
Il est fortement recommandé de ne pas utiliser les éléments suivants sur votre tatouage : peroxyde de benzoyle, peroxyde d’hydrogène, acide glycolique, vinaigre de cidre de pomme, vitamines E et C et rétinol. ces produits peuvent éclaircir ou estomper votre tatouage plus rapidement. 

Nous vous recommandons également de porter un écran solaire car les rayons UV détériorent le pigment et éclaircissent ou décolorent également le tatouage plus rapidement. L’eau salée et le chlore peuvent également détériorer le pigment plus rapidement. Rincer à l’eau après contact.

Si vous subissez des traitements de beauté au laser ou du visage, veuillez informer votre technicien avant les procédures que vous avez un tatouage de maquillage permanent.

Ce traitement s’estompe après 1 à 3 ans selon votre peau et votre style de vie. Les retouches sont nécessaires pour maintenir la longévité et la beauté globale de votre tatouage. Si vous avez la peau grasse, une carence en fer ou un système immunitaire très fort, votre pigment ne durera pas aussi longtemps et ne guérira pas aussi net que les autres.

Les travaux de dissimulation/ ou de reconstruction  peuvent nécessiter des rendez-vous supplémentaires pour obtenir de meilleurs résultats, car il est possible que le tatouage « de dissimulation » ne recouvre pas complètement l’ancien.