Juste après :
La zone sera un peu douloureuse et aura l’air assez intense.
Il peut y avoir un gonflement et des ecchymoses mineures qui ne durent que 1 à 2 jours.
Le lendemain, la couleur du tatouage s’assombrit au fur et à mesure que les croûtes commencent à se former, il peut encore y avoir un gonflement ou des ecchymoses mineures
La croûte tombera dans les 3 à 10 jours selon votre peau et la procédure que vous avez effectuée
Le jour du traitement :
Pour éviter qu’une croûte se forme avec les fluides sécrétés suite au tatouage. Vous voudrez essuyer votre tatouage toutes les deux heures avec un coton humide et sécher la zone en tapotant.
Jour 2-10
Ne touchez pas votre tatouage avec des doigts sales, rappelez-vous qu’il s’agit d’une blessure ouverte et cicatrisante. Une infection pourrait éventuellement ruiner le tatouage.
Ne mouillez pas votre tatouage trop longtemps. Cela rendra les croûtes détrempées et plus faciles à tomber prématurément. N’oubliez pas que vous voulez garder les croûtes aussi longtemps que vous le pouvez, laissez-les tomber naturellement.
Hydrater avec la pommade recommandée ou fournie. Pour les sourcils, appliquez une couche très transparente uniquement la nuit. Pour les lèvres, hydratez aussi souvent que vous le souhaitez. Si votre peau est naturellement grasse, laissez les sourcils cicatriser sans pommade et n’oubliez pas de les sécher tout au long de la journée avec une serviette.
Ne dormez pas sur le visage pour éviter de repousser vos croûtes prématurément et équipez-vous de dormir sur une taie d’oreiller propre pour éviter l’infection.
Évitez les nettoyants agressifs, les crèmes, le maquillage ou tout autre produit sur la zone traitée jusqu’à ce que toutes les croûtes soient naturellement tombées. Ces choses peuvent compromettre la guérison du tatouage.
Ne pas cueillir, gratter ou mordre les croûtes. Laissez les croûtes tomber naturellement. La cueillette peut provoquer des cicatrices, une perte de pigment ou une infection.
N’exposez pas votre tatouage aux rayons UV ou aux lits de bronzage pendant 4 semaines après la procédure. Ces éléments peuvent modifier l’apparence de votre tatouage.
Ne transpirez pas sur le tatouage jusqu’à ce que toutes les croûtes se soient détachées naturellement. La sueur enlèvera le pigment de votre tatouage. Si vous transpirez dessus, tamponnez-les immédiatement.
Ne pas recevoir de soins du visage, de Botox, de traitements chimiques et de microdermabrasion pendant 4 semaines après la date de rendez-vous.
Après la phase de croûte :
Une fois que les croûtes sont complètement tombées, vous pouvez appliquer le maquillage sur la zone et reprendre votre routine habituelle. Notez qu’une fois les croûtes retirées, votre tatouage peut avoir une teinte laiteuse/grise. Cela signifie simplement que la peau de surface est guérie, mais que les couches inférieures ont encore besoin de temps pour guérir. Le processus de guérison complet prend 6 semaines. À 6 semaines, la couleur réelle et définitive du tatouage apparaîtra. Ce n’est qu’au bout de 6 semaines qu’une retouche du tatouage pourra être faite.
Veuillez noter que votre tatouage sera plus doux et moins net une fois guéri.
Notez que les résultats varient d’un individu à l’autre et dépendent extrêmement de votre peau et de la façon dont vous en prenez soin pendant la guérison. Il faudra peut-être plus d’une séance pour obtenir le résultat souhaité.
Une fois complètement guérie :
Il est fortement recommandé de ne pas utiliser les éléments suivants sur votre tatouage : peroxyde de benzoyle, peroxyde d’hydrogène, acide glycolique, vinaigre de cidre de pomme, vitamines E et C et rétinol. ces produits peuvent éclaircir ou estomper votre tatouage plus rapidement. Nous vous recommandons également de porter un écran solaire car les rayons UV détériorent le pigment et éclaircissent ou décolorent également le tatouage plus rapidement. L’eau salée et le chlore peuvent également détériorer le pigment plus rapidement. Rinceur à l’eau après contact.
Si vous subissez des traitements de beauté au laser ou du visage, veuillez informer votre technicien avant les procédures que vous avez un tatouage de maquillage permanent.
Ce traitement s’estompe après 1 à 3 ans selon votre peau et votre style de vie. Les retouches sont nécessaires pour maintenir la longévité et la beauté globale de votre tatouage. Si vous avez la peau grasse, une carence en fer ou un système immunitaire très fort, votre pigment ne durera pas aussi longtemps et ne guérira pas aussi net que les autres.
Les travaux de dissimulation/ ou de reconstruction peuvent nécessiter des rendez-vous supplémentaires pour obtenir de meilleurs résultats, car il est possible que le tatouage « de dissimulation » ne recouvre pas complètement l’ancien.